Amélie et le tennis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amélie et le tennis

un forum consacrée à Amélie Mauresmo et aux autres joueurs de tennis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 News

Aller en bas 
AuteurMessage
Latenista
Admin
Latenista


Féminin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Picardie
Emploi : Lycéenne
Loisirs : tennis, musique etc...

News Empty
MessageSujet: News   News Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:44

Sébastien Grosjean est un joueur de tennis français. Il est né le 29 mai 1978 à Marseille. Dans son enfance, il a habité à Ancelle où il débute le ski puis à Pra Loup (04) où il a découvert le tennis. Sébastien opte définitivement pour le tennis en 1987, il est alors entrainé par Sophie Banguard et Hervé Bonguyon puis par Hervé Pagano à Gap.

En 1990 il intègre le tennis étude de Boulouris, alors dirigé par Patrice Beust, d'où il assiste à la finale de la Coupe Davis 1991 qui l'a beaucoup marqué. En 1992 septembre il intègre l'INSEP, mais il s'adapte assez mal aux courts couverts parisiens et souffre d'un problème de croissance du genou (maladie d'Osgood-Schlatter). L'aventure à l'INSEP se termine brutalement en mai 1994, alors que Sébastien est n°2 de sa catégorie, on le juge alors "trop petit" pour le tennis. Sébastien retourne alors à Marseille où il s'entraine avec Bernard Fritz qui lui fait apporter une modification importante en coup droit.

Et les fruits de cette collaboration ne tarde pas à venir puisque Sébastien devient champion de France junior en 1995. En 1996, il devient champion d'Europe et du monde junior et commence à gagner ses premiers points au classement mondial : il débute alors sa carrière de joueur professionnel.

1998 est une année riche pour Sébastien. Sur le plan personnel d'abord, puisqu'il se marie avec Marie-Pierre Villani, avec qui il a une fille, Lola. Sur le plan sportif également puisqu'il fait ses débuts en équipe de France de Coupe Davis à Tel Aviv comme remplaçant.

Par la suite tout va aller très vite, en 1999 il se fixe comme objectif de finir dans les 50 premiers mondiaux, et c'est déjà le cas après une finale dans le Masters Series de Key Biscayne (devenu Miami) en avril. Il fait également une brillante campagne de Coupe Davis avec l'équipe de France, battue seulement en finale par l'Australie.

En 2000 il gagne son premier tournoi à Nottingham, il lui manque alors encore une performance en Grand Chelem, ce qu'il réalise dès le début de l'année 2001 avec une demi finale à l'Open d'Australie. Cette saison sera également marqué par une autre demi finale à Roland-Garros (au passage il bat André Agassi en quarts), et une première victoire en Masters Series à Paris (contre Yevgeny Kafelnikov). Enfin, il conclut cette année exceptionnelle en beauté par une finale au Masters (il bat Patrick Rafter et André Agassi avant de perdre contre Lleyton Hewitt) et une victoire en Coupe Davis (même s'il perd ses 2 simples contre Patrick Rafter et Lleyton Hewitt).
Il finit l'année 6e mondial, et devient logiquement n°1 français

En 2002, il a un second enfant, Tom. Sa seconde fille, Sam, naît en 2006. Il habite actuellement en Floride à Boca Raton avec sa femme et ses 3 enfants. Sur le plan tennis l'année est moins riche malgré un quart de finale à Roland-Garros et une finale de Coupe Davis perdue à Bercy contre la Russie. À cette occasion il domine Ievgueni Kafelnikov mais ne peut rien faire contre Marat Safin.

Il retrouve le top 10 mondial en 2003 grace notamment à un quart à l'Open d'Australie et une demi à Wimbledon.

Il réedite ces deux performances en 2004 mais, moins régulier dans les autres tournois et souvent handicapé par des blessures, il commence à chuter dans la hiérarchie. Ces deux dernières bonnes performances en Grand Chelem ont lieu à Wimbledon en 2005 et à l'Open d'Australie en 2006 (quart de finaliste). Il n'a plus gagné de tournoi en simple depuis 2002 (à Saint Petersbourg).
Revenir en haut Aller en bas
https://ame-et-les-autres.1fr1.net
 
News
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News
» News
» News
» News
» News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amélie et le tennis :: Les joueurs français :: Sébastien Grosjean-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser